NOS PARTENAIRES

FACEL

Créée en 1994, à l’initiative du cardinal J.M. Lustiger, la Facel, agréée Jeunesse et Education Populaire, a pour objet de créer, promouvoir et rassembler les associations culturelles, éducatives et de loisirs, destinées à accueillir enfants et adolescents autour d’un projet éducatif enraciné dans une vision chrétienne de la personne.

FSCF

Depuis sa fondation en 1898, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) développe des activités sportives, culturelles et socio-éducatives, ainsi que des actions de loisir pour tous.

Fondation Jean-Léon Le Prévost

Attribuer des bourses d’études et assurer des moyens de formation à des personnes souhaitant mettre leurs compétences au service des œuvres sociales entreprises selon l’esprit de St Vincent de Paul et de Jean-Léon Le Prevost. Venir en aide aux enfants et adolescents victimes de conditions sociales défavorables à leur formation humaine et chrétienne.

Fondation Raoul Follereau

La Fondation Raoul-Follereau est une fondation caritative indépendante, fondée par Raoul Follereau, qui lutte contre la lèpre, l’ignorance et la pauvreté.

AFOCAL

Créée en 1980, l'Association pour la formation des cadres de l'animation et des loisirs est une association de jeunesse et d’éducation populaire agissant notamment à travers la formation des animateurs volontaires et dans les accueils de loisirs et séjours de vacances.

Fondation Notre-Dame

La Fondation Notre Dame, à travers son programme Entraide & Éducation, encourage et développe des projets d’entraide, d’éducation, et de culture chrétienne. Elle fait également de l’accompagnement de projet dans les domaines de l’art, des média et de la communication.

CAF

La Caisse d'allocations familiales est une action sociale essentiellement collective par une assistance technique et des subventions à des acteurs locaux de la vie sociale

CNDS

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) permettent au mouvement sportif de conforter sa structuration, sa professionnalisation et par conséquence contribuer significativement à corriger les inégalités d’accès à la pratique sportive.

HAUT